Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

editions leduc

La misophonie ; iL Y A DES SOLUTIONS

Publié par API Listen Médecine Psychosomatique

La misophonie, c'est une intolérance aux bruits organiques émis par autrui. Le misophone paradoxalement n’est pas gêné par ses propres émissions sonores. Si vous ne supportez pas d’entendre quelqu'un mâcher la bouche ouverte, déglutir, émettre un rôt ou tapoter sur ses genoux, vous êtes peut-être misophone sans le savoir! Les misophones ressentent l'impossibilité de réagir normalement aux bruits et peuvent rentrer dans une colère noire, totalement disproportionnée. C'est extrêmement handicapant socialement, et très difficile d'en parler autour d’eux. Ce livre est une note d’espoir pour ceux qui pensent ne plus avoir de solution et dont certains vivent un enfer.

La plupart des patients reçus par Anne-Marie Piffaut consultent un psychothérapeute en désespoir de cause parce qu’ils ont échappé  aux traitements médicaux préconisés habituellement. Ils ont raison, il y a des solutions ! En effet, les avancées scientifiques privilégient le rôle des émotions dans la pérennisation des troubles. La médecine humaniste accorde donc beaucoup d’attention à la résolution émotionnelle en s’aidant de la cohérence cardiaque, d’EmRes et de l’EMDR.

Voir les commentaires

LIVRE MISOPHONIE en librairie le 11 MAI 2021

Publié par

LIVRE "MISOPHONIE" Editions Leduc ion Grand Livre sortie le 11 MAI 2021

LIVRE MISOPHONIE en librairie le 11 MAI 2021

Très mal connue, la misophonie, l’intolérance aux bruits organiques de l’entourage, a subi une recrudescence pendant les séries de confinement et l'usage du télétravail où la promiscuité est de mise. Elle risque d’être à l’origine de violences intrafamiliales. 

Le public commence à la diagnostiquer. Les jeunes et les moins jeunes cherchent sur Internet mais les solutions proposées restent insuffisantes. Ils consultent des médecins, des psychologues, qui souvent ne connaissent rien au sujet. Les ORL qui sont démunis adressent aux psychiatres or la plupart ne sont pas psychothérapeutes. Les ORL sont consultés pour des problèmes otologiques ce qui peut cacher une plainte toute autre à rechercher : la misophonie.

Ce n'est pas une maladie mais un symptôme méconnu le plus souvent. Comment l’identifier ?  Où orienter ? Que faire ?

Ce livre tente d’informer les misophones et les soignants. Il y a des solutions.

Vous pouvez le commander chez votre libraire dès à présent.

« Misophonie » aux éditions Leduc. Auteur : Dr Anne-Marie Piffaut. Préface : Pr Christian Dubreuil. 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog